PLAYLIST://24/10/2013 In My Bed, le Come Back!!!!

Conger ! Conger ! The Blind Shake, King Dude, Chatterbox, Prosperi Buri, Lonely Tunes, 13TH Hole, Laetitia Shériff, Saïtam, Santa Cruz, Mozzarrela’s Funeral Parlour, Mistress Bomb H, Downtown Cuckoo, Formica

01 : Conger ! Conger ! : to let them play « Zaad » Katatak/Assos’Y’Song 2013

J’ai mis un bon mois avant d’appréhender avec la manière cet étonnant groupe marseillais. Le premier titre et ses guitares à la Janes Addiction ont failli plus d’une fois m’envoyer dans le mur mais j’ai bien fait de continuer à explorer les autres plages de cette canebière. Ce quatuor a évolué depuis son précédent enregistrement, délaissant les rivages noise rock pour brouiller les pistes et obtenir un son totalement singulier. A la manière de Magazine ou de PIL, Conger ! Conger ! joue sur les nuances, rien n’est véritablement délimité, tout est possible. Le disque prend tout son relief après plusieurs écoutes pour finir par s’imposer sur la platine et ne plus la quitter. Funk, Dub, Noise Rock, Post Punk, No Wave, toutes ses références se brisent sur leur mâchoire carnassière.

02 : The Blind Shake : walking  stick « Key To A False Door » Castel Face 2013

Lester Brome : « Quatrième album pour cette formation garage psyché surf qui a délaissé Learning Curve cette fois-ci pour signer sur le label de John Dwyer. C’est de loin leur meilleur disque à ce jour. Le chant est ultra classe et les plans de grattes imparables ».

03 : King Dude: spiders in her hair « ep » Not Just Religious Music 2013

SebHache : « Un peu à la manière de Douglas Pearce de Death In June, le King Dude a choisi de réengistrer un peu à la manière Dark Folk certains titres de son propre répertoire. David Tibet rencontre ici Roy Orbison, ultra classe !!! ».

In My Bed le Come Back

Ils sont venus ce soir présenter leur toute nouvelle compilation sortie le 26 Septembre qui comprend 13 groupes qui ont du enregistrer un titre en une journée au Studio ZF

04 :  Chatterbox : the walk « Embedded » In My Bed 2013

IMB : « Un duo pop formé par Jérémie de Formica et Camille, accessoirement cousine de Mathieu du label In My Bed ».

05 : Prosperi Buri : smoked  « Embedded » In My Bed 2013

IMB : « Un titre plus psyché cette fois-ci pour ce grand admirateur du Velvet, des Modern Lovers et de Pavement et accessoirement cousin de Mathieu de Formica »

06 : Lonely Tunes : winter comes « Embedded » In My Bed 2013

IMB : « Un groupe formé par Olivier, un autre cousin de Mathieu qui jouait auparavant dans Moskdl avec Prosperi Buri d’ailleurs. Ce titre est très K Records, un label qu’on aime vraiment beaucoup…. »

07 : 13TH Hole : catch the ferry « Embedded » In My Bed 2013

IMB : « On a toujours aimé la démarche de ce groupe rennais qui avait commencé leur carrière au début des années90. Ils sortent leurs nouveaux enregistrements sans chercher de plan de carrière, un peu comme nous. Un nouvel album va sortir sous peu ».

08 : Laetitia Shériff : big sur « Embedded » In My Bed 2013

IMB : « On aime beaucoup le travail solo de Laetitia et notamment son album enregistré dans une chapelle. On est super content de la compter parmi les artistes de la compilation. L’instant post rock orageux du disque ».

09 : Saïtam : the things of life « Embedded » In My Bed 2013

IMB : « Ce monsieur avait sorti son premier album dans un certain anonymat et comme on avait bien aimé son disque, on lui a proposé de faire partie de cette aventure avec un seul impératif, le chant en anglais. C’est je crois le titre préféré des animateurs de Kérozène ».

10 : Santa Cruz : sad & lonely « Embedded » In My Bed 2013

IMB : « On est très fier d’avoir sorti le premier vinyle de cette formation folk rock assez connue sur Rennes et ses environs mais qui n’a pas encore recueilli toute l’attention médiatique et publique qu’elle devrait en regard de sa qualité musicale ».

11 : Mozzarrela’s Funeral Parlour : lose is the rule « Embedded » In My Bed 2013

IMB : « C’est le projet de Lilian, l’un des guitaristes de Formica qui a décidé de monter un vrai projet musical pour la soirée du 26 au Jardin Moderne ».

12 : Mistress Bomb H : money shit « Embedded » In My Bed 2013

IMB : « L’univers sonore de la Mistress est assez éloigné du nôtre mais comme c’est une très bonne copine et qu’on aime bien ce qu’elle fait, on lui a proposé le challenge de composer un titre moins électro et enregistré de manière plus rock avec des instruments. Et le challenge a été relevé haut la main car ce morceau fait partie de nos préférés ».

13 : Downtown Cuckoo : in search of lost time « Embedded » In My Bed 2013

IMB : « On avait bien flashé sur le premier album de ce groupe post punk. On avait failli sortir un ep avec eux, ça ne c’était pas fait mais par contre leur présence sur la compile était inévitable ».

 

14 : Formica : true/wrong « Embedded » In My Bed 2013

IMB : « Le meilleur groupe du monde !!!! Totalement Formicable…. ».

Tous les groupes présents au Jardin Moderne le 26 Septembre en vidéo live ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>