Kim Phuc une attente douleur

Et oui, le label Iron Lung (qui sort également le nouveau Slices) nous l’a confirmé, le premier album de Kim Phuc  « Copsucker« va bel et bien voir le jour avant la fin d’année.

Depuis la sortie de l’inoubliable single « Weird Skies/Suicide Circle » sur Dear Skull, ce groupe de Pittsburgh découvert en 2008 via leur premier ep « Prostitue » publié sur Golden Happiness, n’avait plus donné signe de vie. J’étais persuadé que Kim Phuc s’était séparé dans une indifférence crasse. Il n’en n’est rien et c’est avec une certaine impatience que l’on va guetter la sortie de ce premier album.Pour tout dire, j’ai tellement hâte de l’écouter que je risque fort d’être déçu lors des premières écoutes.

Il faut bien avouer que leurs deux derniers singles « Weird Skies.. » et « Wormwood Star », sorti lui sur Criminal IQ, sont avec le « Skinheaded Lady » de Clockclceaner mes singles préférés de la dernière décennie en matière de noise rock. Ce sont d’ailleurs les seuls singles rock à provoquer des réactions dignes de ce nom lors de dj set. Le dernier soir  du festival Africantape, les réaction étaient assez dingues autour de ces trois disques : c’est Clockcleaner ça!!! Mais ça sort d’où Kim Phuc!!! Mais c’est ENORMEEEEE!!!!

      

Et pourtant musicalement, Kim Phuc n’a rien de très original,oscillant entre les Stooges, Hot Snakes et les Dead Kennedys. Par contre ils excellent dans l’art du riff pur et dur, celui qui vous retourne littéralement et qui s’insinuera à tout jamais dans votre subconscient.  « Wormwood Star » , » Weird Skies », Suicide Circles » sont de véritables hymnes  portés par un chant incandescent. La voix de Rob Henry fait passer énormément d’émotion et emporte tout sur son passage. Je me vois lever le poing au premier rang avant de succomber littéralement sous ses harmonies .Ces fabuleux singles sont désormais épuisés et se négocient maintenant autour de 30 euros pièce. Tout occupé à en faire la promotion, je suis arrivé trop tard pour les posséder physiquement. Quel con!!

Vivement l’albummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vous pouvez écouter ici un extrait de cet album

GwenK

Un commentaire pour “Kim Phuc une attente douleur
1 Pings/Trackbacks pour "Kim Phuc une attente douleur"

Laisser un commentaire