Ainsi nait L’Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp, titre malicieux en hommage croisé aux groupes traditionnels africains – Orchestre Tout Puissant Konono n°1, Orchestre Tout Puissant Polyrytmo etc… et à l’un des plus grands dynamiteurs de l’art du 20ième siècle. Radeau médusé allant sa dérive consentie au mépris des boussoles et des cartes d’état-major, OTPMD, c’est de la possibilité d’une musique ample et généreuse, se souciant aussi peu des frontières que des papiers d’identités, agrégeant autour du même principe de plaisir de multiples héritages traditionnels, les forces du désordre free, l’alphabet pulvérisé du rock n’ roll, la science de la musique contemporaine, l’effronterie du punk, la mémoire à facettes des musiques populaires et les fantaisies spéculative des musiques savantes.
Un moment magique à ne pas rater au café culturel du Jardin Moderne. Attention, ce concert risque fort de commencer à l’heure, vous voilà au courant.
JEUDI 14 MAI – Jardin Moderne (café culturel) – 20H30 / 5 euro.
Embellis ta chambre, le salon de tes parents, les murs indignes de ton quotidien avec le pdf de l’affiche pour faire bonnes impressions :
KF_2015_05_14_MARCEL
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.