Podcast: Download (Duration: 1:30:34 — 103.6MB)
Subscribe: Android | Email | Google Podcasts | RSS
Palm, Judas Donneger, Net Shaker, A Place To Bury Strangers, The KVB, Sonic Jesus, The Wolfmen, Sound Sweet Sound, Trashley, The Men, Venture Lift, Die idiots, Vegas Kings, Red Space Cyrod, Thought Forms
01 : Palm : roadwork « El Sereno » Autoprod 2013
Après avoir sorti en 2011 le très convainquant « And The Loudest Thing Off All Is Our Own Silence », le groupe rennais signe sont retour discographique avec un nouvel ep. Cinq nouveaux morceaux pour nous faire partager à nouveau leur vision fantasmée d’une amérique immuable, balayée par les bourrasques arides de Neil Young, Palace Brothers et Wilco. Les arrangements sont très sobres, mettant en relief un chant qui a gagné en assurance. Les titres défilent, tel un road movie mélancolique pour nous amener un peu plus près du Nouveau Mexique. Installé à l’arrière du pick up, je me laisse bercé par ces brises nostalgiques en espérant que ce voyage dure encore et encore..
02 : Judas Donneger : Lazare « Des Millions Qui Y Sont Encore » Label Brique / Et Mon Cul C’est du Tofu…..2012
Leur précédent ep de reprises avait retenu toute notre attention et c’est avec une impatience non feinte que nous attendions le premier album de ce duo formé par un ancien membre des désormais cultes Suce Pendus et le guitariste des Hallux Valgus. Un synthé saturé, une guitare dissonante et des compositions acides soutiennent un chant glaçant et obsédant. Suicide, DAF, DNA se partagent les restes d’un banquet sonore donné dans l’arrière salle d’un PMU de quartier. La décadence se danse les poings noués et la gorge serrée. L’atmosphère est sourde et les titres éclairent des tonalités blafardes et poisseuses. Ce disque fascine et s’immisce sournoisement dans mon quotidien musical pour offrir un autre regard sur les raisons de mon désarroi chronique. D’ores et déjà un des meilleurs albums de l’année, voire plus…
03 : Net Shaker : kut city now « I’m So Cold » Kill Shaman 2012
Premier album pour ce duo originaire de LA. Musicalement, Net Shaker oscille entre le hip hop minimal d’un Bigg Jus et les expérimentions indus du début des années 80. On peut tout à fait songer à un mix entre Hip Hop et Front Wave. Les gimmicks sont assez terribles, porté par un flow qui n’est pas sans rappeler le débit de certains orateurs de La Grande Tripe Alliance Internationale de l’Est. Très bonne découverte par l’inusable Kill Shaman !!!!
Nous abandonnons la suite de la playlist à Cédric, alias Le Gros Virus, animateur d’une émission de radio diffusée sur le net via La Grosse Radio tous les vendredi entre 20H et 21H. Ça fait plus de huit ans que ça dure et il n’y a aucune raison pour que ça s’arrête !!!
05 : A Place To Bury Strangers : and I’m up « ep » Dead Oceans 2012
06 : The KVB : waiting for the fall « Always Then » Clan Destine 2012
07 :Sonic Jesus : underground « ep » Fuzz Club Record 2012
08 : The Wolfmen : july 20 « Married To The Eiffel Tower » Cargo Records 2011
09 : Sound Sweet Sound : overdone « st » Les Sons du Silence 2012
10 : Trashley : blind about « demo 2011 » Autoprod 2011
11 : The Men : Animal « Open Your Heart » Sacred Bones 2012
12 : Venture Lift : Helios « Tower Of Spacious Karma » Mind Expansion Record 2011
13 : Die Idiots : feed my brain « One Way Trip To Nowhere » Beast records 2011
14 : Vegas Kings : good soldier « You’ll Never Work In This Town Again » Mere Noise 2009
15 : Red Space Cyrod : paused « En Devenir » Autoprod 2012
16 : Thought Forms : only hollow « ep » Invada 2013
Hallux Valgus ça n’existe plus – guitariste de La Race ?