Mossaî Mossaï : expérimentations, répétitions, stridences, cadences, les maîtres mots de l’univers sonore de cette formation originaire de Tours. Les ombres des Swans, This Heat ou Faust restent en retrait, parrainant avec morgue le fracas de leurs prestation scèniques !!
https://mossaimossai.bandcamp.com/album/faces
http://www.perteetfracas.org/zine/kros2024/kros_m/mossai_mossai_faces.htm
Tombouctou : depuis leur premier passage au Bar’Hic en mai 2017 en cie des Total Victory, le trio lyonnais n’a cessé de progresser proposant désormais une musique unique qui renvoie autant aux Sugarcubes qu’à The Ex ou au catalogue Skin Graft avec Us Maple et Arab On Radar en ligne de crête. Vous pourrez enfin découvrir sur scène les titres de leur prodigieux dernier album.
https://tombouctou.bandcamp.com/
http://www.perteetfracas.org/zine/kros2023/kros_t/tombouctou_tricky_floors.htm
Fleuves Noirs : Ce groupe de Lille ne cesse de creuser son propre sillon sonore balisé par des groupes comme Gnod, Butthole Surfers, Savage Republic. La transe est au bout de la danse. Leurs concerts se transforment en véritable rite dionysiaque.
https://fleuvesnoirs.bandcamp.com/
http://www.perteetfracas.org/zine/kros2022/kros_f/fleuves_noirs_respecte_toi.htm
Drive With A Dead Girl : C’est la cinquième fois que nous les programmons et ce n’est sans doute pas pour rien. Ce sera l’occasion de retrouver les ambiances particulières de cette formation si attachante. Suivant les voies brumeuses des Cure, Sonic Youth et autres Cranes , ils ont su tisser leur propre fresque musicale s’affranchissant au fil des disques de leurs influences de départ.
https://drivewithadeadgirl.bandcamp.com/
http://www.perteetfracas.org/zine/kros2018/kros_d/drive_with_a_dead_girl_reign_falls.htm
Boucan : Duo Basse-Batterie lyonnais qui renouvelle les codes désuets du math rock. Leur énergie follement communicative les apparente au Don Caballero des débuts tout en offrant quelques œillades aux Lightning Bolt. Leur deuxième album vient de sortir et ne cesse de tourner encore et encore sur nos platines.
https://boucanduo.bandcamp.com/album/deux
Jugditzu : Julien Hairon sous le nom de Jugditzu propose une fresque sonore électronique extatique influencée par ses différentes divagations géographiques. Dernièrement ses explorations l’ont conduit à s’imprégner de pratiques sonores africaines pour brûler le dance floor d’un feu si intense que le label ougandais Nyege Nyege s’est vu dans l’obligation artistique de publier certaines de ses oeuvres ! !!! On était obligé de lui proposer de rejouer pour Kfuel étant donné que son concert au dimanche bistrot en juin dernier avait été interrompu par la maréchaussée
https://nyegenyegetapes.bandcamp.com/album/sator-arepo
Møller Plesset : On a 30 ans , ils en ont 28. Ils ont livré leur premier concert aux Tontons Flingueurs. Autant vous dire que les liens entre Moller et Kfuel sont indéfectibles. Après un long hiatus le groupe sort de sa torpeur pour redélivrer son noise rock tout en contraste. Us Maple, Oxbow, Gastr Del Sol sont leurs frères d’arme. Nous et vous aussi !!!
https://mollerplesset.bandcamp.com/
http://www.perteetfracas.org/zine/kros2017/kros_m/moller-plesset_self-consistent.htm