PLAYLIST://01/11/2012 avec Skoal Kodiak en invités

Sweater, The Murder Act, Talk Normal, Skoal Kodiak, Seawhores, Cows, Ed Scharder’s Music Beat, 2 Kilos & More feat Black Sifichi, Strasbourg, Depeche Mode

Une interview sympathique mais un peu laconique du groupe de Minneapolis : Skoal Kodiak

01 : Sweater : high 30 « st » Autoprod 2012

Excellente découverte avec cette jeune formation américaine marquée par Père Ubu, Talking Heads et plus près de nous Polvo ou Unwound. Ce premier mini lp revisite avec un brio une certaine forme d’indie rock. Les mélodies sont entêtantes et l’instrumentation pétillante. En libre téléchargement ici.

02 : The Murder Act : Turning On A Six Pence « ep » Autoprod 2012

Une basse à la Bauhaus, une guitare Birthday Party et un chant très Clockcleaner, telle est la recette du nouvel ep de ce groupe anglais qui ne cesse de progresser et de marquer les esprits à chaque enregistrement. Ce titre est légèrement moins dantesque que sa face B (l’incontournable « Polygon ») mais il donne une furieuse envie de les voir pour de vrai sur scène..

03 : Talk Normal : bad date « Sunshine » Joyful Noise 2012

Les premiers enregistrements de ce duo New Yorkais s’avéraient prometteurs à défaut d’être convaincants. Ce nouvel album s’avère décevant dès la première écoute. Le canevas No Wave est toujours présent mais le chant est devenu maniéré comme dans les pires moments de Lydia Lunch ou de Siouxie. Les compostions sont peu inspirées, tombant trop souvent dans le pastiche de formations comme X-Ray Spex, Essential Logic, Ut, Banshees…. Un disque qui s’oublie très vite

04 : Skoal Kodiak : nerve dice « Three People Are Keep Having Grape Emergencys » Modern Radio 2008

05 : Skoal Kodiak : president bones « Three People Are Keep Having Grape Emergencys » Modern Radio 2008

Deux extraits de leur premier album. Et l’on apprend que le groupe s’est formé trois ans avant de sortir le moindre disque, qu’ils ont payé pour être sur Modern Radio et j’ai réussi à placer un titre phare dans la discussion des Social Distorsion mais ils n’ont rien remarqué.

06 : Seawhores : our embassy « A Butcher’s Waltz- 4 Way Split » Learning Curve  2012

Un extrait d’une formation montée par Bradly, le bassiste de Skoal Kodiak. Le groupe continue d’enregistrer des morceaux et on est en droit d’espérer un album l’année prochaine.

07 : Cows : sexy pee story « Sexy Pee Story » Amphetamine Reptile 1993

Freddy Votel, le batteur de Skoal Kodiak a fait partie des Cows, intégrant le groupe lors de la tournée qui a suivi la sortie de l’album. Pour la petite histoire, il était derrière les fûts aux tontons flingueurs et a ensuite participé à « Orphan’s Tragedy ».. Il a confondu les Cows et Scratch Acid lors de la diffusion de ce titre…Fatigue, début d’Halzeimer, ou la faute à l’alcool ingurgité la veille en notre compagnie, à vous de choisir!!!

08 : Skoal Kodiak : tomah triangle «Kryptonym Bodliak »  Load 2011

Un extrait de leur dernier album en date, un titre qu’ils jouent toujours en concert d’ailleurs. On apprend qu’ils n’ont jamais rencontré physiquement les gens de Load, qu’ils comptent sur eux pour sortir leur prochain enregistrement et qu’ils font de la musique pour faire danser les gens. Prince est une de leurs influences et ils ont participé à certaines fêtes organisées dans les années 90 par le Love Symbol, Freddy jouant même de la batterie à ses côtés…

09 : Skoal Kodiak : ruined rings « A Butcher’s Waltz- 4 Way Split » Learning Curve  2012

Un autre titre de ce split album partagé avec Gay With Abortion, Power Take Off et Seawhores. On y parle aussi vidéos, d’un endroit considéré aux Etats-Unis comme le Triangle des Bermudes pour les disparitions de véhicules..

10 : Ed Scharder’s Music Beat : my mind is broken by the sound  « Jazzmind » Load 2012

Un titre de l’excellent premier album de ce duo post punk de New York pour illustrer leur venue à Rennes le 7 novembre et ne vous fiez pas à la chronique perfide de PEF, le concert était dantesque, tout comme celui des

11 : 2 Kilos & More feat Black Sifichi : user ok feelings rejected « Kurz Vor 5 » Audiophob  2012

Excellent voyage sonore qui en a laissé quelques uns sur le devant de la bascule mais qui a littéralement envouté le reste du public présent ce soir là.

12 : Strasbourg : cecile suicide  « Cécile ep » Autoprod 2012

Lester Brome : « Une musique festive qui ne doit rien à Alan Vega et pourtant j’adore… ».

13 Depeche Mode : ?? « ??? » Mute 2013

Lester Brome : « Un extrait du futur Depeche Mode. Dave Gahan chante de mieux en mieux et ce morceau est tout simplement irrésistible. Masters Of Front Wave Are Back !!! ».

 

Un commentaire pour “PLAYLIST://01/11/2012 avec Skoal Kodiak en invités
  1. PEF dit :

    Ne vous fiez pas à la chronique perfide de Talk Normal. L’album Sunshine est excellent !!

    « …Un disque qui s’oublie très vite » : c’est surtout l’écoute qui a dû être très rapide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>