PLAYLIST://02/06/2011

Luc, Naked On The Vague, Cosmonauts, Forgetters, Leather, Hanko Disco, Jenny & Jurgen, Putsky, Lil Daggers, Bass Drum Of Death, Berline0.33, Converge, Hoax, Ox Scapula, Headwax, Okkyung Lee, Ferocious Fucking Teeth, Zanini

Lester Brome vs Badame L’ambasadrise sous le regard bienveillant de Seb Hache

01 : Luc – graveyard – Blablabla – Another Record 2011

Ce français vivant en Nouvelle-Zélande sort son album, « Blablabla » sur l’excellent label Another Record. Une pop lo-fi mâtinée de folk, ce titre « graveyard » et sa ligne de trompette entêtante est un des morceaux qui devrait vous suivre en vacances cet été.

02 – Naked On The Vague – clock 12’s – Twelve Dark Noons – Sacred Bones 2011

Ces australiens ont du beaucoup écouté Bauhaus et Joy Division, ce qui est un gage de bonne santé mentale…Sombre, cet EP l’est sans aucun doute! Un gros son de basse, des guitares qui vrillent et ces voix, enveloppés dans de la ouate. Cet EP sert également de bande son à un court métrage et sort sur le label Sacred Bones.

03 – Cosmonauts – dorothy – Cosmonauts – Permanent Records 2011

Ces jeunes américains adeptes du garage psychédélique ajoutent un peu de noise à leur musique et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela fonctionne. Proche de l’univers de Ty Segall, ce disque est nettement plus intéressant et inventif que le dernier album de Thee Oh Sees et sort sur Permanent Records.

04 – Forgetters – vampire lessons – ep Too Small To Fail-2011

C’est Seb Hache qui le dit : Premier titre de l’ep du nouveau groupe de Blake Schwaerzenbach , groupe déjà passé dans une précédente émission mais comme pour faire un trou, il faut s’y prendre plusieurs fois, on en repasse donc de ce mélange émocore 90’s et punk. Plus punk que les précédents projets du chantiste ( jawbreaker et jets to brazil )

05 – Leather – relapse – ep- Jade Tree 2011

Excellent mix de noise et punk/hxc pour ce groupe de Philadelphie qui navigue sur les terres de Clockcleaner et encore une fois déjà passé dans l’émission . 3 eme prod sortie sur Jad Tree ( comme quoi ya pas que de l’émo à lunette camilla jordana sur ce label… )

06- Sélection de Badame : Hanko Disco – ????? -

De la disco Bulgare, oui, il fallait oser et Badame L’ambasadrise l’a fait.

07 – Sélection de Badame : Jenny & Jurgen – lost in france – Arirang

Au pays d’Abba, Jenny & Jurgen, que l’on devine amoureux pour la vie ne sont ni les rois, ni les patrons. Pourtant, ils auraient mérité de remporter le grand prix de l’eurovision 1977. Hélas pour eux, ça n’a pas été le cas. Depuis nous n’avons plus de nouvelles et nous sommes tristes, si quelqu’un peut nous éclairer sur une éventuelle sortie de ce duo aux polos impeccables, sachez que nous ne voulons rien savoir. D’avance merci!

08 – Sélection de Badame : Putsky – notes

Pustky, un nom qui pète bien et qui est aussi la ville dont est originaire ce groupe polonais. Star locale subventionné par des dizaines de partenaire dont la MTV polonaise (la chaine de télé qui te sors de ghetto), il y a fort à parier qu’ils ne perceront jamais et peut-être que ce n’est pas plus mal.

09 – Lil Daggers – slave exchange – Lil Daggers – Limited Fanfare 2011

On avait découvert Lil Daggers l’an dernier et nous avions été séduits par cette pop garage assez tubesque. Ils reviennent avec un album éponyme et la même recette. Tant mieux!

10 – Bass Drum Of Death – spare room – GB City – Inflated Records/Fat Possum 2011

Encore un peu de psychédélisme (il va falloir arrêter la drogue un jour), encore des ricains (du mississipi) pour un album qui, sur la longueur, peut s’avérer un peu indigeste. Quelques morceaux sont par contre très réjouissants comme ce « spare rooms » que n’aurait pas renié Jay Reatard.

11 – Berline0.33 – angst – Planned Obsolescence – Katatak 2011

Nous allons finir par diffuser entièrement l’album de ces Lillois, il faut dire que leur noise sombre, froide et flippante nous a totalement retournés. Sorti sur le label Katatak, il n’y a rien strictement rien à jeter là dedans. Un son énorme et une voix féminine qui colle parfaitement aux ambiances de fin du monde que ce disque dégage.

12 – Converge – run away – Split with Drop Dead-Deathwish 2011

Dernière sortie en date pour le groupe qu’on ne présente plus de Boston . Sortie sur un split avec dropdead : extrêmement brutal ( on est loin de la nwobhm dur dernier album ).

13 – Hoax – dead weight – st- Katorga 2011

Premier ep de ce groupe du Massachusetts  qui aurait pu sort ça sur Youth Attack tellement ça ressemble au noise punk bulldozer de certaines de leur prods. ( on pense à raw nerve, nazi dust, aerosols )…

14 – Ox Scapula – d-t – Hands Out – Gringo 2010

Retour en arrière pour l’équipe technique avec le premier album digne de ce nom de ce groupe anglais. Leur noise rock influencé par la scène de Chicago sans oublier l’aspect mélodique de leurs confrères d’Ex Wives ou de Planquez, fait feu de tout bois. La production est très subtile afin de mettre en valeur le raffinement des plans de guitares. Un album très addictif après quelques écoutes.

15 – Headwax – painted black –démo 2011

Un grand merci à Thierry et son webzine « Noise ®’Us » pour nous avoir mis la puce à l’oreille sur Headwax, jeune trio toulousain inspiré par Scul Hazzard, Glazed Baby et Rapeman. Le son manque encore de densité mais les intentions sont bien là. Le chant est à la hauteur de leurs ambitions et on attend avec impatience la sortie imminente de leur premier album. A suivre de très très près.

16 – Okkyung Lee – yellow river – Noisy Love Songs – Tzadik 2011

Une des dernières sorties du label de John Zorn, Tzadik. Un moment de grâce bienvenue dans cette émission totalement décalée.

17 – Ferocious Fucking Teeth – hands no creepers – st Autoprod 2011

Petite révélation pour ce groupe de noise de Providence, le parfait mix entre Arab on Radar et Jesus Lizard avec des truc plus agressisf . 1ere Prod à suivre et spéciale dédicace au boss ( non pas bruce springsteen mais ze Boss Gwen K pour le nom du groupe spécialement trouvé pour lui )

18 – Sélection de Badame. Zanini – Rallebol

Pour finir en beauté, Badame L’Ambasadrise nous a ramené ce morceau du plus célèbre Gréco-Turco-Tunisien du monde. J’ai nommé Marcel Zanini. Ce morceau colle parfaitement à nos aspirations du moment, à savoir un gros ras le bol et une envie de partir au soleil. « Moi, ce que je veux c’est partir en vacances, tout le reste ne m’intéresse pas »…

Un commentaire pour “PLAYLIST://02/06/2011
  1. Hey! vous avez oublié de créditer Sabrina gentille animatrice à l’aiguillage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>