PLAYLIST://05/04/2012

« Emission des 15 ans de Kerozene en direct du Jardin Moderne »

Miss Stiff, Duzheknew, Teledrome, My Sleeping Doll, Badame L’Ambasadrice, Calva, Wimp, Mermonte, Lisabö, The Cesarians, Julien Fernandez, Perte et Fracas, The Saint James Society  Extra Life, Blackie, Le Prince Harry 

Et un splendide édito de Miss Stiff pour débuter cette session particulière

01 : Duzheknew : dwindle kindle « Split K7 avec Cousins »  Halifax 2010

Ce trio canadien a sorti cette split K7 (épuisée depuis longtemps) dans un certain anonymat avant de se faire un peu mieux connaître par d’innombrables concerts. Ce titre connait désormais une seconde vie via internet et ses blogs et il nous était impossible de ne pas vous diffuser ce tube absolu d’indie rock, à la croisée des Talking Heads, Arcade Fire, The Fall. Enormissime morceau pour entamer cette émission spéciale « 15 ans »!!!!!.

Interview de My Sleeping Doll juste avant son concert

02 : Teledrome : replacements “Double Vision ep” Hozac 2012

Lester Brome : « un petit tube Front Wave, idéal pour danser seul avec sa bière une fois le bar fermé ».

Badame l’Ambasadrice est ensuite passée dans notre petit studio, nous présente son exposition dans les moindres détails

03 : Calva : Robocop “Sacrifice” A tant Rêver du Roi 2012

Lester Brome : « Calva a su trouver son identité sonore au travers de son nouvel album. Une palette sonore riche, un ton unique et un talent indéniable. A la croisée des influences, bienvenu dans la confluence ».

Lester Brome avait préparé un papier dont lui seul a le secret et ce fut au tour de Lisabö de nous accorder une interview au cours de laquelle on découvrit avec stupeur que le basque maîtrise très bien la langue de Rabelais et leur manière très personnelle de prononcer « Kfouelle »

04 : Wimp : blobs plus interblobs « Propergols » Autoprod 2012

Une nouvelle formation rennaise influencée par Blonde Redhead, Deerhoof, Liars. Entre noise, pop, indie, le groupe réussit à composer des mélodies sucrées très entêtantes. Un seul bémol, les deux titres qui ouvrent l’album, sans doute les moins réussis du disque et qui peuvent lui porter préjudice à l’heure des écoutes pressées et morcelées.

Curtis du groupe Mermonte est venu présenter ce nouveau projet symphonique et nous expliquer la genèse de ce groupe protéiforme.

05 : The Cesarians : here comes the Cesarians “démo” 2007

Un titre totalement inédit du groupe anglais, qui ne figure toujours pas sur un de leurs disques et pourtant cette relecture de Scott Walker est sublime. Exclusivité « Kerozene ».

 

Interview fleuve de Julien Fernandez (batteur de Chevreul, Mayennais, responsable du label Africantape et chauffeur du soir pour Peter Kernel…)

06 :  The Saint James Society : reflection “ep” Teepee 2012

SebHache : «  L’un des meilleurs ep du moment en matière de rock psyché. Ils viennent d’Austin, ils font du psyche/shoegaze , rien de nouveau sous le soleil d’Austin, mais avec un coté très anglais pour le son. C’est très très prometteur et on risque fort d’en reparler dans pas longtemps ».

Suite de l’interview avec Julien, rejoints par SebRoll et l’inévitable Xavier du webzine Perte et Fracas

07 : Extra Life : discipline for Edwin « Dream Seeds » Africantape/Northern Spy 2012

Un de nos disques phares du moment. Tout a déjà été dit ici

Evocation émue du festival Africantape, évocation du deuxième round éventuel et fin de l’entretien.

08 : Blackie : Fuck this grave “True Spirit and not giving a fuck” Autoprod 2011

Découvert via le Tourneur Kongfuzi l’an dernier, il était plus que temps de vous dire tout le bien que l’on pense de ce hip hop cintré, saturé, très proche mais en plus noise de Death Grips, d’autant plus qu’on pourra  le voir en live lors de l’inévitable Villette Sonique et je vous conseille de ne louper son set sous aucun prétexte.

Bisous de fin à toutes celle et ceux qui nous aident chaque semaine à préparer nos émissions : les musiciens, les bloggeurs, webzineurs et responsables de label… et tous nos ami(e)s.

09 : Le Prince Harry : release the hounds “It’s Getting Worse” Rockerhill/Teenage Menaupause  2012

Quelle joie de terminer l’émission avec ce groupe belge que nous avions découvert au travers d’un split album avec Duflan Duflan. Leur Front Wave avait marqué nos esprits et c’est avec une certaine impatience que nous guettions la sortie de ce premier album. Devo, Clinic balisent toujours leur terrain d’expression mais leur post punk a trouvé sa personnalité entre Total Control et Pop 1280. L’album est gorgé de hits et il est très difficile, voire impossible de ne pas se déhancher à l’écoute de  ces brûlots de noise discoïde enfiévrée. La grande force du disque est de varier les tempo et les ambiances.  Le Prince Harry ne se contente  pas d’appliquer durant ces neuf titres une seule et même formule, offrant une relecture pertinente du spectre post punk dans toute sa diversité.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>