PLAYLIST://05/08/2010 Spéciale Perte et Fracas

Sons of Frida, Les Savy Fav, Ox Scapula, The Fatalists, Truth From Facts, Nu Sensae, Talk Normal, Usssy, Satanized, The Good Damn, Movie Star Junkies, Lucertulas, Logik Party, Tinsel Teeth, All Leather, The Estranged, Electricity in our Homes, Tracy Thorn

01 : Sons of Frida : the streets « The Bulgarian LP » Autoprod 2010

Si auparavant  la musique de ce groupe parisien ne m’avait pas particulièrement touché, il en va tout autrement de ce nouvel album. Sons of Frida ont personnalisé leur univers et gagné en intensité. Les influences Liars, Blonde Redhead, Pere Ubu s’estompent au profit de traversées électriques et d’orages mélancoliques. Ce disque s’immisce ainsi subrepticement dans l’intimité de votre platine pour le plus grand plaisir de ses auteurs.

02 : Les Savy Fav : appetites « Root for Ruin » French Kiss 2010

La passe de cinq pour Les Savy Fav et son indie noise du meilleur effet. Le groupe continue de jouer avec brio entre les tombes des Pixies, Gang of Four et Unwound, nous offrant de véritables merveilles de pop rock dévergondé. Les accroches mélodiques sont de sorties, par ici la Playa !!!!!!

03 : OX Scapula : divorce « Hands Out » Gringo Records 2010

Après une démo et une K7 des plus convaincantes, ce jeune groupe anglais nous délivre enfin un premier album digne de ce nom. Leur noise rock influencé par la scène de Chicago sans oublier l’aspect mélodique de leurs confrères d’Ex Wives ou de Planquez, fait feu de tout bois. La production est très subtile afin de mettre en valeur le raffinement des plans de guitares. Un album très addictif après quelques écoutes.

04 : The Fatalists : staring into the distance for Jesus “Between the Aisles” Gamma Proforma 2010

On reste en Angleterre avec le premier album de cette formation noise rock des plus prometteuses. Le groupe oscille entre The Chinese Stars, Silverfish et Polvo pour le bonheur de nos oreilles averties. Les titres sont variés sans pour autant tomber dans la diversité mal famée. Très bonne découverte.

A partir de cet instant nous laissons l’ami Xavier de l’excellent webzine Perte et Fracas prendre le contrôle de l’émission et nous présenter ses derniers coups de cœur

05 : Truth From Facts : for Diana Oughton “st” Tenzenmen 2009

“Un chouette groupe australien noise rock influencé par Shellac, Drive Like Jehu..”

06 : Nu Sensae : new lies « split ep w Okie Dokie” Swill Children 2010

“Un duo canadien assez noise, du bon vieux Crassnoise comme on les aime … »

07 : Talk Normal : river’s edge “Sugarland” Rare Book Room 2009

“Ouais, je ne suis pas seul dans Perte et Fracas, y’a aussi Guyguy, alias Hazam qui tient aussi un très bon blog : Heavy Mental . C’est lui qui m’a fait découvrir ce groupe de Brooklyn bien branché Sonic Youth, Live Skull… »

08 : Usssy : cock fight « Oko » R.A.I.G. 2010

“C’est le deuxième album de ce groupe russe que j’avais découvert avec vous l’année dernière. Ce nouveau disque bastonne comme du Flying Luttenbachers  sous tension. Terrible… »

09 : Satanized : hope is lack of information  « split ep w Aids Wolf » Badmaster 2010

“Faut pas espérer s’en sortir avec Satanized et pourtant l’espoir d’avoir trouvé un groupe redoutable est bien là. Imaginez une bande de braques adorateurs de noise free comme une rencontre de Colossamite/Grand Ulena avec Flying Luttenbachers. »

10 : The Good Damn : bankers « I can walk with my broken leg » PWL 2010

“Grosses claque swamp révélée par Guyguy ces derniers temps. Ces anciens Marry Poppers versent du Gun Club dans leurs rêves australs…. ».

11 : Movie Star Junkies : almost a god « Split w GI Joe” Brigadisco 2019

“Un groupe italien que j’adore et que j’aimerais bien voir sur rennes prochainement d’ailleurs. Birhday Party un jour, Birthday Party toujours … »

12 : Lucertulas : 8 hours « The Brawl » Robot Radio 2010

“Terrible ce skeud, ce groupe italien a perdu en super ce qu’il a gagné en enfer!!! Comprenez quelque chose !!!, Entre Oxbow et The Flying Luttenbachers, à ne rater sous aucun prétexte.

13 : Logik Party : good hood « ep » White Plague 2009

“Chouette groupe Irlandais à situer entre No wave et Post Punk.. »

14 : Tinsel Teeth : mirror mirror « Pink Eye » Nail in the Coffin 2010

“Cet album a été enregistré juste avant celui sorti sur Load. Je crois beaucoup en ce putain de groupe noise… »

Merci Xavier pour toutes belles choses et ces commentaires précis et judicieux.

15 : All Leather : mystery meat « When i grow up, i wanna fuck like a girl” Dim mak 2010

L’ami Seb inaugure une nouvelle rubrique avec la séquence “Tonnerre de Feu” via ce titre bigrement efficace  d’électro punk du meilleur effet. Beaucoup plus trash que les Bloody Beetroots.

16 : The Estranged : lunacy « The Subliminal man » sabotage Record 2010

Seb continue de surfer sur les contrastes avec ce groupe de Front Pave Punk qui revisite Bahaus à sa manière.

17 : Electricity in Our Homes : you’re doing so well « ep » Autoprod 2010

Enorme nouveau single pour ce groupe londonien. Sans doute leur meilleur morceau à ce jour qui se joue d’ESG au travers de The Fall. Super gimmick de grattes, rythmique entraînante et final endiablé. Un must de Front Wave et l’un des meilleurs singles de l’année.

18 : Tracy Thorn : why does the wind « ep remix w Morgan Geist » Merge Record 2010

Un remix très New order d’un des meilleurs titres du très chouette album en date de la chanteuse d’Everything But the Girl. Toujours pertinent cet « Instant Supercopter ».

2 commentaires pour “PLAYLIST://05/08/2010 Spéciale Perte et Fracas
  1. pef dit :

    « Merci Xavier pour toutes belles choses et ces commentaires précis et judicieux ».
    hahaha, je me croyais pas capable de dire toutes ces belles phrases. Mention spéciale à « ce groupe italien a perdu en super ce qu’il a gagné en enfer!!! »
    Guigui appréciera aussi…. A moins que la mémoire du principal retranscripteur ait connu de grosses défaillances, suite à une après soirée riche en eau vitaminée.

  2. Haz dit :

    Guigui apprécie, bande de vieux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>