PLAYLIST://08/11/2012 avec 202 Project comme invité

Hot & Cold, The UV Race, Sex Church, 202 Project, The Bug, Arab On Radar, 202 Morning Side, Bangladesh, Codeine, Dawn Penn, Father Murphy, Salem, Chelsea Wolfe

Une interview très sympathique avec le très volubile 202 Project

01 : Hot & Cold : model farm « Border Area » Moniker Records 2012

Excellent nouvel album pour ce duo canadien, originaire de Chine et qui a décidé de revenir à Beijing enregistrer ses nouvelles compositions. Les influences minimales à la Suicide, DAF se combinent à merveille avec les résonances des Liars ou d’A Frames. Sans doute leur disque le plus abouti à ce jour au niveau écriture mais l’enregistrement reste suffisamment rudimentaire pour plaire aux afficionados des sonorités Lo Fi underground.

02 : The UV Race : life park « Racism »  In The Red 2012

Lester Brome : « Ce groupe australien originaire de Melbourne en est déjà à son troisième album avec à la clé une production de singles des plus impressionnantes. Après 10, j’arrête toujours de compter. Ce nouvel opus les voit abandonner les terres du garage pour se confronter au post punk. Le résultat est brillant, insolent et parfois très pop. Bien plus pertinent que n’importe quel album de The Fall depuis  Fall Heads Roll ».

03 : Sex Church : wrong side « Somnambulist » Instant Pleasure Records 2012

Lester Brome  : « On croirait ce groupe australien et pourtant ils sont du pays du Caribou.. Musicalement, le groupe n’a cessé de nous éblouir depuis ses débuts en 2008. Ce nouveau maxi continue de transfigurer le swamp rock, et ce morceau est probablement le plus bel hommage jamais rendu au regretté Rowland S Howard.. Maxi de l’année…8 minutes à vous donner la fièvre… ».

04 : 202 Project : rituals « Disco Quake » Autoprod 2012

Un des plus beaux titres Front Wave de cette année et c’est avec grand plaisir que nous recevons dans nos studios JP Marsal, alias aussi Jean Pierre Panik, pour nous parler de la sortie de son nouvel album juste avant son concert au Terminus.

05 : The Bug : skeng  « London Zoo » Ninja Tune 2008

202 Project : « Un titre énorme, minimal, sans doute mon préféré de ce projet monté par Kevin Martin. Du Dancehall Indus sans Lapsus…On y apprend comment enregistrer une boîte à rythme et que Prince compte beaucoup à St Etienne ».

06 : Arab On Radar : running for asthma « Stolen Singles » Three One G 2003

202 Project : « Que de souvenirs en concert… Non je n’ai pas encore vu leur nouvelle formation : Doomsday Student .Je ne vais pas non plus monter sur Lyon toutes les semaines pour me taper des concerts et voir Hazam au bar dire que c’était mieux avant…. Alors ça, c’est de la musique lancinante !!! ».

07 : 202 Morning Side : Stalingrad « The Place The Space » Autoprod 2012

202 Project : « Je connais Eugene depuis les années 90 et comme je l’ai battu un soir au bras de fer, il a du accepter de collaborer avec moi. On a pour l’instant 6 titres enregistrés. Il y en a quinze de prévu et on cherche un label pour sortir le disque ».

08 : Bangladesh : 100 (feat Pusha T, Jadakiss, & 2 Chainz)  «st » Bangladesh records 2012

202 Project : « Du hip hop minimal, sombre.. C’est ultra » twisted » comme on dit aux States. Et ce titre est une réponse underground au « Amili » de Lil Wayne. ».

09 : Codeine : cave in « Frigid Stars » Sub Pop 1990

202 Project : « Un des tous meilleurs groupes des années 90. Il n’y a pas que Slint. Les rééditions de leurs disques viennent juste de ressortir. Triste mais indispensable ».

10 : Dawn Pen : you don’t love me “ep” Studio One 1967

202 Project : « Un grand classique de la musique jamaïcaine, un vieux blues imparable et minimal lui aussi.. ».

11 : Father Murphy : it is funny, it is restful, both came quickly « Anyway your children will deny it »  AAGOO 2012

202 Project : « J’ai eu l’occasion de jouer dernièrement aux côtés de ce groupe italien et je vous encourage chaudement à aller les voir en concerts. Trio sonique un peu dark sur les bords mais complètement cintré. ».

12 : Salem : Try It On (remix d’Interpol) 2012

202 Project : « J’ai voulu passer ce titre en hommage à votre « Instant Supercopter » qui a trop disparu de vos playlists ces derniers mois.. »

13 : 202 Project : she is so close « Disco Quake » Autoprod 2012

202 Project : « Jamais vous ne saurez de qui je parle dans ce morceau. Je ne commente jamais mes textes d’ailleurs.. Par contre, oui, vous la connaissez.. ».

14 Chelsea Wolfe : demons « 2012 Live At The Roadburn » Roadburn Records 2012

Lester Brome : « Un superbe extrait de cet excellent concert de Chelsea Wolfe enregistré en hollande l’année dernière.. ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>