PLAYLIST://22/08/2013

MusicSova, Dumb Numbers, Bror Gunnar Jansson, Blind Shake, Runnning, Sleepwalk, Longings, Ritual Mess, Les Yeux De La Tête, Bagarre Générale, Massicot, Big’n, Dead Meadow, Mudhoney, Dirtdrinker, Future Of The Left, Cheveu

01 : MusicSova : Bangkok Station « Yes Or Yes ep » Autoprod 2013

Lester Brome : « Second EP pour les rennais de Musicsova, le son s’est considérablement étoffé grâce notamment à l’apport d’un deuxième guitariste. Les compositions indie noise 90’s claquent comme jamais et prouvent encore une fois que la scène noise rennaise se porte bien, merci pour elle ! ».

02 : Dumb Numbers : lost inside « St » Joyful Noise 2013

SebHache : « Dumb Numbers c’est Dale Grover + Lou Barlow + Murph + Adam Arding …. En gros c’est de l’indierock 90’s version Seattle avec la chemise en moins. La basse de Grover est monstrueuse et sur ce morceau le chant et la gratte de Barlow est super catchy. Bref tous ça pour nous faire patienter l’album de Sebadoh en septembre ».

03 : Bror Gunnar Jansson : my gal drinks so much whiskey « St » Autoprod 2013

SebHache : « Du blues, rugueux, country et parfois garagiste sur les bords pour ce jeune suédois de moins de 25 ans. One man band incroyable sur disque, genre à rendre jaloux Beast Records. En plus il a une belle gueule. C’est bandcamp qui régale ».

04 :  Blind Shake : garbage on glue « ep » Sweet Rot 2013

PEF : « Ca fait une paille que je voulais vous causer de ce groupe de Minneapolis. Déjà trois albums au compteur, pas mal de singles aussi et trois albums d’une collaboration avec Mickael Yonkers, guitariste psyché dont le premier disque remonte à 1974 ! De la surf music dynamitée de l’intérieur. Les deux guitares (dont une baryton) des frangins Blaha et le rythme fracassant du batteur Dave Roper emportent tout sur leur passage ».

05 : Runnning : wanna week end « ep » Castle Face 2013

PEF : « J’ai découvert ce groupe en faisant faire ma vidange par un pakistanais bien vénère. Une noise tendue et énervée de la part de ces américains, vraiment ils sont fous ces pakistanais ».

06 : Lightning Ships : Saguaro « First & Last » Autoprod 2013

Lester Brome : « Formation allemande qu’on a déjà diffusé ici. Leur noise rock sous influence Jesus Lizard et Killdozer sait prendre aussi des chemins plus alambiqués à l’image de ce « Saguaro » qui ne ferait pas tâche dans la discographie d’Enablers ».

07 : Sleepwalk : bandini «St » Autoprod 2013

Lester Brome : « Toute jeune formation du sud-ouest qui envoie une noise énergique teintée de math-rock, le tout instrumental. A surveiller de près !».

08 : Longings : put to death  « St» Autoprod 2013

SebHache : « C’est parce que c’est peu que l’on repasse du Longings. Will et Meg d’Ampere et le batteur de California X. Ils viennent du Massachusetts, de la ville de Dinosaur JR mais officient dans un registre emocore racé et millésimé 90 Washington ou Goleta (Rites Of Spring, Fuel etc etc). C’est leur démo mais c’est Will  » Dead Hair Studio «  qui masterise la K7 donc ça sonne (enfin plus que moi dans mon box à voitures) bien. En attendant une version 45 sur Ebullition ? »  .

09 : Ritual Mess : gnomes of Zurich « ep » Clean Plates 2012

SebHache : « Haha encore un ep typé émo 90 avec Jayson Greene (ex Orchid) et Will Killinsworth (ex…. Orchid). Screamo ? noooon ma pauvrev Lucette.. San Diego Hardcore entre Swing Kids/Drive Like Jehu et les premiers trucs de chez Gravity Rds. Ca rock beaucoup, ça hurle un peu, ça nous fait envie d’écouter leur album à sortir dans quelques mois chez Clean Plates ».

10 : Les Yeux De La Tête : fubar « Mosca Violenta » Head Records 2013

PEF : En attendant ma chronique qui ne saurait tarder, je vais citer ce branleur de Don Lurie : « ce nouvel album, je l’écoute en boucle depuis quelque temps. Les influences sont perceptibles, à la croisée de certaines productions de John Zorn et du noise rock mais là, ce disque  me parle au cœur. Ce titre me fait penser à du God (un groupe de Kevin Martin) avec sa basse énorme, presque dub et son sax déchirant. Les autres morceaux ne sont pas en reste, la production est dense et luxuriante, mettant parfaitement en relief les diversités de leur spectre sonore. Un enregistrement envoutant qui se dévoile au fil des écoutes pour un voyage sans retour !!! ».

11 : Bagarre Générale : A2 « St » Radar Swarm 2013

PEF : « Au pays d’Alain Juppé et de Claude Bez, certains jeunes gens cherchent la baston à grands coups de trombone et envoient un métal rétro futuriste, si si je vous assure ! ».

12 : Massicot : seize « St » Et Mon Cul C’est du Tofu/Red Wig 2013

Lester Brome : « On l’attendait depuis longtemps ce premier album du groupe suisse. Après avoir patienté avec deux titres en démo qu’on vous avait déjà diffusé, on a enfin pu mettre la main sur l’album en entier. Si comme nous, vous appréciez The Ex, Dog Faced Hermans ou Goz Of Kermeur, vous risquez fort d’accrocher sur leur musique. Le groupe a son propre grain de folie, mélangeant rythmiques tropicales, kraut rock, guitares désaccordées et chant azimuté.

13 : Big’n : Long Pig « Spare The Horse » African tape/Sickroom 2011

Lester Brome : «  Un morceau qui annonçait le concert du 27 aout dernier, on s’attendait à une calotte, on n’a pas été déçu ! La preuve en image ».

14 : Dead Meadow : in the thicket « Warble Womb » Xemu 2013

SebHache : « Les psyché rockers de Washington reviennent avec un nouvel album sur le label du groupe Xemu. Toujours aussi Psyché, toujours aussi 70’s, toujours aussi psychotrope avec un brin de crasse en plus. Ils passent à Angers au Psyché Fest français, ils jouent très fort (très très). Bon faut que je réécoute, la première fois c’était … pas assez 70’s ».

15 : Mudhoney : did he die « split ep w Treatment » Tym Record 2013

SebHache : «Reprise des Seeds pour accompagner la tournée de Mudhoney en Europe. Bah C’est les Seeds repris par Mudhoney quoi…. et en plus c’est bien fait et le 45 est superbe ».

16 : Dirtdrinker : featured desire « Split ep w Void Vision » Autoprod 2013

PEF : « Premier album pour les écossais de Dirtdrinker. Après un single avalé cul sec qui les avait classé d’emblée à une très bonne place dans la catégorie jeunes espoirs du ratatinage de tronches, quelque part mais sûrement entre un noise-rock terreux et un hardcore métallique à bout pointu, Dirtdrinker confirme sur la longueur ».

17 : War Brides: cuff « Burden » Autoprod 2013

PEF : « War Brides pratique le noise-rock durement charpenté, emprunt de groove, de tranchant, convulsif avec d’énormes baffes assidues dans une tronche lézardée par des respirations. Ca fait penser à des dizaines de groupes, Young Widows, Hawks mais versant sur une option plus post-hardcore, façon Kowloon Walled City, Playing Enemy et Ken Mode. Ce qui fait surtout la différence et les démarque du troupeau, c’est une indéniable qualité d’écriture. Six morceaux terriblement accrocheurs ».

18 : Future Of The Left : the bisexuality of distance « Love Songs From Our Husbands » Prescriptions Music 2013

Lester Brome : « Les gallois sont de retour avec cet EP qui est nettement meilleur que leurs dernières productions. Dorénavant complètement indépendants (ils se sont cassés de leur label), ils signent là 4 titres dont « The Bisexuality Of distance » qui est de loin, le bijou de ce disque ».

19 : Cheveu : worms « démo »  2013

Lester Brome : « Un morceau tiré du film de Thierry de Peretti, « Les Apaches », dont ils signent la bande-son. On reconnait dès les premières notes la griffe de Cheveu. Ce film se passe en Corse et c’est de la bombe ‘forcément ».

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>