PLAYLIST://26/07/2012 avec My Sleeping Doll et MusicSova

Ariel Pink’s Haunted Graffiti, Sebadoh, My Sleeping Doll, Stina Nordenstam, Tiny Vipers, My Bloody Valentine, El Perro Del Mar, 2 kilos & More, Musicsova, Eat Your Toys, Interzone, Lisabö, Sloy, Colorama

01 : Ariel Pink’s Haunted Graffiti : kinski assassin “Nature Themes” 4AD 2012

Après le succès aux Etats-Unis de son dernier album, le très clinquant « Before Today », j’avais peur que notre chantre du Lo Fi foutraque s’embarque pour de bon dans une carrière pastiche de Phil Collins. Heureusement, il n’en n’est rien et ce nouvel album le voit emprunter les sentiers défrayés naguère par David Bowie. Une évidence pop éclatante à l’image de cette merveille de chanson rafistolée et toujours des emprunts au secteur du bricolage et des synthés foireux. L’album est très agréable à écouter, il connait aussi quelques baisses de tension mais Ariel a réussit à produire un disque de qualité après un succès retentissant et une exposition médiatique intense. Ce simple fait d’armes n’est pas permis à tout le monde dans la sphère impitoyable de la pop musique.

02 : Sebadoh :  my drugs “secret ep” Autoprod 2012

Sebhache : « Après avoir écumé les scènes du monde entier l’année dernière pour la réinterprétation de « Bakesale » et en parallèle avec l’enregistrement du nouvel album de Dinosaur Jr, Lou Barlow et Jason Lowenstein, accompagnés à la batterie par Bob D’Amico, ont retrouvé l’envie de retourner en studio trousser de nouvelles compositions. Le résultat est brillant, renouant avec la fougue et la qualité de Sebadoh, période « Bubble & Scrape ». Ce ep annonce un album pour 2013 qui ne comportera aucun des titres présents sur ce single et comme Lou Barlow suit la tendance, vous pouvez l’écouter librement sur leur page bandcamp ».

Petit entretient téléphonique avec Louis Barjoboza, le président du fan club du Gers de Sebadoh pour nous parler de la genèse de ce single

03 : My Sleeping Doll : language « Démo » 2012

Deuxième rencontre avec My Sleeping Doll puisque nous l’avions déjà rencontrée quelques minutes avant son entrée en scène le soir des 15 ans de cette émission de radio en compagnie de Peter Kernel, Mermonte et Lisabö. Sandreen est venu ce soir nous parler plus en détail de son projet  en évoquant ses influences au gré de ses sélections musicales

04 : Stina Nordenstam : dynamite “Dynamite” East West 1996

« J’aime beaucoup le travail de cette musicienne suédoise qui se ballade entre pop, jazz et cet album plus particulièrement… »

05 : Tiny Vipers : time takes “Life on Earth “Sub Pop

«Une artiste américaine folk rock souvent uniquement accompagnée par sa guitare. Elle s’appelle Jesy Fortino dans la vie civile et j’attends son nouvel album avec impatience ».

06 : My Bloody Valentine : all I need “Isn’t Anything” Creation 1988

« Je ne me lasserai jamais de ces deux disques…. ».

07 : El Perro Del Mar : L is for love “Love Is Not Pop” Licking Fingers 1998

« Une autre artiste suédoise qui jongle entre lounge, pop et jazz. J’aime beaucoup son timbre de voix. Elle devrait sortit prochainement un nouvel album…. »

08 : My Sleeping Doll : sunrise “Démo” 2012

La rédaction de cette émission a définitivement jeté son dévolu sur ce titre, une splendide chanson mélancolique à la croisée de The XX, Chelsea Wolfe. Sandreen nous a confié qu’elle allait enregistrer prochainement de nouveaux titres. Nous les attendons avec impatience et nous retrouverons sans doute My Sleeping Doll sur scène prochainement  (le 8 décembre en cie d’Angil & The Hiddebtracks ??)

09 : 2 kilos&More : what holds me here « Kurz Vor 5 » Audiophob 2012

Troisième album pour ce duo français basé à Berlin ; On y retrouve l’ancien batteur du groupe parisien My Own. La première écoute m’a complètement bluffé, la seconde m’a renversé et la suivante m’a donné le sentiment d’écouter un disque essentiel et un groupe en peine créativité!!! Electro, indus, noise, l’album navigue en eaux troubles et dessine un spectre sonore singulier et envoutant. Ce disque tutoie sans baisser les yeux le meilleur de Bästard, Zoviet France ou Moonshake, Un voyage vénéneux dans la transe dont on ne revient pas indemne. La production est somptueuse mettant parfaitement en relief les différentes variations musicales de ces plages enflammées. Enormissime !!!!!!!!!!!!

A noter que le groupe est en interview dans le dernier très bon numéro de New Noise. Entretien réalisé par Lelo B.

10 : Musicsova : crust “demo” 2009

On avait découvert ce groupe noise rock en première partie du Sheik Anorak. Rencontre avec Vincent, guitariste chanteur du trio, devenu depuis peu quatuor. Mais au début, ils étaient deux comme nous l’a démontré ce morceau. Place à leurs sélections musicales !!

11 : Eat Your Toys : five minutes “demo” 2009

« Un excellent titre d’un groupe rennais que l’on aime particulièrement. Leur guitariste vient juste de rejoindre Musicsova……. »

12 : InterzOne : ayeb “Interzone” Universal 2005

« Le deuxième album du projet de Serge Teyssot-Gay et Khaled AlJaramani. Souvenir d’un magnifique concert sur la scène de l’Antipode… ».

13 : Lisabö : ez zaitut somatu iristen « Animalia Lotsatuen Putzua » Bidehuts 2011

« Enorme concert, et groupe génial. Depuis ce concert, on avait décidé de rajouter une autre guitare, c’est désormais chose faite… ».

14 : Sloy : radio hill man « Fuse » Rosebud 1994

« Une influence commune à tous les membres du groupe et ce disque a particulièrement bien vieilli… ».

15 : Musicsova : mission « Bangkok Bangkok » Autoprod 2011

C’est avec ce véritable tube indie noise à la Girls Vs Boys que se termine cet entretien. Le groupe va enregistrer de nouveaux titres dans sa nouvelle formation en septembre.

16 : Colorama : delaware  « Good Music » AED 2012

Lester Brome : « Un extrait du future album de ce groupe anglais. Ce titre danse sur les ombres et évoque le dernier Beak ou Suuns. »

 

Un commentaire pour “PLAYLIST://26/07/2012 avec My Sleeping Doll et MusicSova
  1. beber dit :

    hello,

    pour le dernier Ariel Pink, sur kinski assassin, j’aurai plus dit Zappa que Bowie non ?

    merci pour la selection & keep on the good work ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>