PLAYLIST://28/06/2012 avec les ChooChooShoeShoot en invités

Slim Wild Boar & His Forsaken Shadows, Disasteratti, Bad Biology, ChooChooShoeShoot , Boutros Bubba, Blacklisters, Killing Joke, Dead Rider, Café Flesh, Usssy, Hawks, Doomsday Student, Lower, Old Loaves

01 : Slim Wild Boar & His Forsaken Shadows :  wasteland “Tales From The Wrong Side Of Town” Beast Records 2012

Superbe chanson, extraite du tout nouvel album de Slim Wild Board pour débuter cette nouvelle émission. On retrouve avec un grand plaisir ses ballades crépusculaires en mode swamp qui font tout le charme de son univers musical. Accompagnés de ses fidèles Forsaken Shadows, il s’est rendu en Italie et plus précisément dans le studio des Movie Star Junkies pour offrir le relief nécessaire à ses histoires de fin de nuit. Une nouvelle très belle sortie pour le label swamp par excellence : Beast Records. A noter également la présence de Slim Wild Boar dans un autre groupe plus orienté Social Distorsion : The Decline

02 : Disasteratti : the veteran « transmissionary » Learning Curve 2011

Un titre en hommage au rédacteur du webzine Perte et Fracas qui depuis son plus jeune âge nous fait découvrir régulièrement des formations noise rock influencées par Jesus Lizard (mais pas que, héhé). Ce nouveau combo de Mineapolis renoue avec le noise rock des années Amphetamine : rythmique Lizard, énergie Hammerhead et rock façon Cows. L’album est très agréable à écouter mais il manque encore de personnalité. Nous souhaitons à cette formation la même évolution musicale que leurs voisins de Buildings qui sera d’ailleurs en concert à Rennes le 06 Septembre !!!!!!!!!!

03 : Bad Biology : brunch with Charlie « People Parts ep » Autoprod 2012

Ce nouveau groupe de Baltimore est à surveiller de très près. Les deux extraits de leur premier ep sont tout simplement excellents. On y retrouve toute la hargne de Big’n, Blunderbuss, Kim Phuc. Un noise rock débridé mais à haute teneur émotionnelle. Une terrible ligne de basse réinvente à elle seule toute la discographie des défunts Six Horse. Enorme titre. Vivement la suite

ChooChoo : « L’interview »

04 : ChooChooShoeShoot : victory for the bag « Playland » Rejuvenation/Kythibong/A Tant Rêver du Roi 2012

Sans doute le titre marquant et le plus évident de ce deuxième et très bon album du groupe noise basé à Nantes qui est donc venu dans cette émission présenter son nouveau disque et nous parler de ses coups de cœur passés et à venir. Place donc à Philippe, Caroline et Gildas (le batteur s’étant fait porter pâle) :

05 : Boutros Bubba : half chicken « Ridiculous Wrists » Narrominded 2011

« Souvenir d’un concert foiré de la part du groupe hollandais à Rennes qui s’était métamorphosé en bête de scène le lendemain sur Nantes. Le groupe se serait séparé aux dernières nouvelles……… »

06 : Blacklisters : nice garden « st » Brew Records 2012

«  L’un des groupes noise actuel les plus prometteurs. Dommage qu’ils jouent aux branleurs en refusant pour l’instant tout concert en France à moins qu’ils ne soient les rejetons des Sisters Of Mercy…… ».

07 : Killing Joke : chapter II « Revelations » EG Records 1982

Histoire de leur parler de la genèse de leur son de guitare qui doit quand même pas mal au travail de Steve Albini sur Rapeman, je leur ai raconté une vieille interview du joueur de poker qui parlait de l’importance de cet album du Killing Joke dans la définition à venir de la saturation de Big Black. De là à dire du bien du dernier album en date du groupe de Geordie, il y a un pas que je ne franchirai pas. (je crois leur avoir raconté hors antenne avoir vu de mes yeux sur une plage du Port Louis la vision effarante d’un tatouage Killing Joke sur les parties délicates du boss de Rejuvenation….)

08 : Dead Rider : the painted sticks « The Raw Dents » Tizona 2011

« Comme tu nous as fait aimer Extra Life, on s’est dit qu’on allait tenter de te faire apprécier le deuxième album du projet de Todd Rittman, l’ancien guitariste d’Us Maple. Ah bon ils auraient jouer à Nantes. De toute façon quand on n’est pas sur l’affiche on ne va pas voir les concerts…… ».

09 : Café Flesh : riding the Cows « Lions Will No Longer Be Kings » Head/Furne Records 2012

« Un excellent morceau du terrible nouvel album des Café Flesh. On les a souvent vu à Nantes et dans les environs. On s’est tellement foutu d’eux, du fait qu’ils avaient signé sur Amphetamine Records alors qu’ils n’avaient jamais vu en vrai les groupes de ce label quand ils tournaient dans notre beau pays qu’ils en ont développé un complexe, d’où sans doute ce clin d’œil aux Cows…… ».

10 : ChooChooShoeShoot : itchy weather « Playland » Rejuvenation/Kythibong/A Tant Rêver du Roi 2012

Un titre très swamp dans l’esprit qui montre une évolution musicale du groupe sur ce nouvel album. Moins direct que son prédécesseur, plus dans l’esprit Oxbow. « Une volonté affichée de jouer sur le mid tempo car c’est plus facile à jouer en concert car comme on en fait peu, on du mal physiquement à jouer des titres rapides….. ».

11 : Usssy : ud « Ud » Autoprod 2011

« Un groupe russe qu’on apprécie bien, très influencé par les Flying Luttenbachers et avec qui Papier Tigre partage quelques dates actuellement. On espère les voir en France un de ces jours….. ».

12 : Hawks : cottonmouth « Pushover » Learning Curve/Rejuvenation 2012

« Terrible titre du groupe d’Atlanta. Notre album préféré à ce jour de cette formation avec qui nous foulerons la scène du Mondo Bizarro le vendredi 7 Septembre à Rennes en compagnie des Café Flesh. Quant au fait d’avoir signé sur le label émo français par excellence (Rejuvenation pour ne pas le citer), c’est un clin d’œil quant à notre patronyme….. ».

13 : Doomsday Student : dime store horsey “A Jumper’s Handbook” Anchor Brain 2011

« A Nantes on a du pognon mais pas souvent des idées donc on ne verra pas Doomsday Student en concert cette année à moins de  se déplacer à Paris ou Lyon. Et pourtant ces anciens Arab On Radar valent le détour en concert ».

Un moment bien sympa mais retour aux nouveautés

 

14 : Lower : escape « walk on heads » Escho 2012

Un véritable classique que ce premier ep du groupe danois. Plus abrasif qu’Ice Age et beaucoup plus bruyant qu’Holograms, ce disque invente un futur pour des sonorités aujourdh’ui oubliées et véhiculées naguère par les Wolfhounds, Venus Beads, Pale Saints…Mélodiquement et soniquement, le titre parfait !!!!!!!!!!!!!!!!

15 : Old Loaves : half ounce “Drowser” Autoprod 2012

Une nouvelle formation Néo-Zélandaise à suivre de très près. Ce jeune trio se montre très impressionnant avec la sortie de ce premier album. Le son est immense, donnant tout le relief nécessaire à leurs compositions torturées. Musicalement, Old Loaves a su trouver son identité sonore entre noise rock, stoner et sadcore. Quelque part entre Neurosis, Tad, Soundgarden et Slint. Ce titre me fait penser à une suite émouvante des défunts God Machine. J’ai tendance à décrocher sur les passages les plus stoner mais ces digressions rendent l’album varié et très agréable à écouter. Par contre lorsque le groupe resserre son écriture, le résultat est saisissant à l’image de ce morceau, splendide complainte hurlée jusqu’à la nuit.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>