Amis rennais, le mercredi 19 janvier, c’est au Mondo Bizarro que ça se passe.

Il y a eu quelques disques cette année à avoir fait l’unanimité au sein de la KFUEL Cie et parmi eux se distingue celui des suisses de Ventura. Baptisé « We Recruit », il est sorti sur l’excellent label Africantape (allez donc jeter une oreille sur les groupes de ce label). Ce n’est pas un hasard si on retrouve cet album dans beaucoup de « top disques » de l’année 2010. Plutôt qu’une longue chronique élogieuse de plus, je vous conseille celle écrite sur Heavy Mental, l’album y est détaillé et les mots parfaitement trouvés pour définir le son si intense des helvètes. Petit extrait : « A l’écoute de We Recruit, on saute à pieds joints dans les 90’s mais pas n’importe lesquelles, les 90’s d’une musique fine mais énergique reliant les Pixies à Nirvana… ».

C’est donc avec un réel plaisir que nous vous convions au Mondo Bizarro le mercredi 19 janvier à 20H30 pour voir et écouter ce trio qui en 2010 s’est aussi permis le luxe d’inviter David Yow des cultissimes Jesus Lizard pour quelques concerts et un 45T que vous pouvez écouter ici.

« Demons », le titre qui termine l’abum, le plus long aussi. Un de ces morceaux qui vous retourne comme une crêpe!

09-Ventura – demons – We Recruit – African Tape 2010

« Twenty four thousand people », morceau court, nerveux et explosif!

03- Ventura – twenty four thousand people – We Recruit – African Tape 2010

En ouverture les rennais de Fago.Sépia de retour d’une tournée au Japon (j’avais toujours rêvé d’écrire cette phrase), présenteront leur math-rock aux sonorités jazzy mais pas que! Pour l’occasion, ils ont décidés de jouer avec deux batteries. Pour ma part, je considère ce groupe comme l’un des plus intéressants de cette scène rennaise inventive et underground où l’on pourrait également y glisser La Terre Tremble, d’ailleurs ces gens se connaissent et s’apprécient, pas étonnant!

a1-fago_sepia-treize

Alors récapitulons rapidement, c’est mercredi 19 janvier à 20H30 au Mondo Bizarro et il vous en coûtera la modique somme de 7 euro. On compte sur vous! PS : Pour ceux qui trouvent que le Mondo Bizarro, c’est trop loin, laissez moi vous dire que vous n’êtes que des veaux!

L.B

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>