Dans un jardin près de chez vous

La soirée s’est déroulée vendredi soir avec une luminosité familière aux films de Terence Mallick.

Cette soirée privée en accoustique nous a permis de découvir en mode accoustique Johhny Foreigner et les Screaming Maldini, deux nouvelles signatures du label Hiphiphip

 

Johnny Foreigner est un trio qui pour l’instant sur disque nous avait laissé de marbre. En concert, les harmonies vocales passent pluôt bien et la formule accoustique leur va  au final assez bien. On jettera une oreille attentive quant à leur prochain album.

On avait beaucoup apprécié les 3 premiers ep du groupe de Sheffield, Screaming Maldini. Il faut dire que lorsque l’on aime bien Style Council, Belle & Sebastian, Prefab Sprout, Stornoway ou Pulp, il est difficile de résister à ces mélodies pop entraînantes et assez enthousiasmantes. Le timbre du chanteur me rappelle toujours autant celui des Robocop Kraus et le fait de voir les Screaming Maldinin dans un jardin ne fait que renforcer les souvenirs des premiers concerts hexagonaux de la formation allemande : concert dans un grenier……. Les Screaming Maldini ont joué de manière hexaltante les extrait de leur répertoire. Les titres que l’on ne connaissait pas encore étaient somptueux. L’album à sortir en décembre devrait leur permettre de toucher un plus large public.

Le groupe chante à l’unisson et le public est totalement emballé par leur prestation. Très agréable sensation d’assister à un moment privilégié et de voir les débuts d’un groupe amené à conquérir prochainement les coeurs des amateurs d’indie pop. Un grand merci à toute l’équipe de Bolton Wonderland et d’Hiphiphip Records pour avoir créer cet évènement que nous ne sommes pas près d’oublier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>