Kfuel en Trans

Petite sélection très subjective de concerts à aller voir durant les Transmusicales 2011

Mercredi 30 Novembre :

Et pourquoi pas une petite ballade à l’Air Libre pour assister à la première partie des quatre soirées consacrée au label Kütu Folk. L’avantage avec les places assisses, c’est que l’on peut s’assoupir le temps d’un set ennuyeux. Au menu ce soir, Delano Orchestra, Zak laughed et St Augustine.

Jeudi 01 Décembre

Avant de se rendre à La Bascule pour voir et Otto et Thomas le Corre, il vous sera possible d’assister gratuitement à l‘Ubu vers 14H30 au concert des Spadassins, un groupe rennais qui oscille entre rock, soul et musique yéyé. Dans les meilleurs passages, on peut songer aux Make Up, dans les plus mauvais, impossible de ne pas évoquer les Satellites.

Même endroit vers 16H50, on pourra apprécier le set des Monkey & Bear, une formation pas mal influencée par Dan Deacon et Jookabox (Asthmatic Kitty  mon kiki).

Si vous êtes au Centre Ville, on vous suggère le Barhic avec la venue de la chorale pop Crane Angels et si vous possédez le sésame pour rentrer Salle de La Cité, pourquoi ne pas aller jeter un coup d’oeil sur les Arcade Fire du coin : Bumpkin Island.

Il sera alors grand temps alors de vous rapprocher de la Bascule!!!.

Vendredi 02 Décembre

« Le jour le plus long »

Tout commencera à l’Ubu vers 14H pour assister si c’est possible au concert des Juveniles (groupe electro-rock rennais récemment signé sur Kitsuné, assez branché sur Depeche Mode). Même heure mais juste à côté, concert d’Hanni El Katib qui risque fort de dévaster la médiathèque des Champs Libres s’il joue en électrique

Retour à l’UBu vers 15H30 et la synth pop des Splash Wave (Ariel Pink vs Moroder). Tant qu’à être à L’Ubu, autant jeter un oeil sur le rock folk de Wonderboy. Et si vous en voulez encore, il sera possible de découvrir sur scène le math rock des Lillois de Shiko Shiko.

Allez Retour au Centre et direction les bars avec plusieurs propositions :

Au Sambre : Les terribles Good Damn et Holstenwal

A L’artiste Assoiffé : Beat Mark et les excellents Feeling of Love

Au Barhic : retour des Honey For Petzi avec la nouvelle sensation du label Constellation : Pat Jordache

Sans oublier Antilles (avec un membre de Sister Iodine), Piano Chat et No Pilot à la Bascule.

Pas envie d’aller des bars bondés, les grands halls du Parc Expo vous attendent

Et dès 21H30 vous pourrez découvrir Zah!, math rock tropical dans le Hall 4. Un groupe qui vous est recommandé par le batteur de l’extrême : Pierre Marolleau (For Damage, ………..) ,

Impossible ensuite de passer à coté des imparables  Kakkmadafakka (Housemartins vs Kings of Convience vs Bee Gees..) pour ce qui s’annonce comme le concert pop de la soirée

Un peu de patience et vers 00H20, sur la scène du hall 4, on découvrira enfin  Colin Stetson, auteur d’un des plus beaux disques de l’année, l’énormissime « New History Walfare Vol.2 : Judges » sorti sur Constellation. Un sax, des pédales d’effet, les ombres d’Albert Ayler, d’ArvoPärt et Colin, seul en scène pour une prestation hautement risquée, ça passe ou ça casse.

Pourquoi ne pas ensuite ne pas regarder le concert d’Alexander Tucker, stoner, pyschédélisme seront au rendez-vous

et puis, il sera temps d’aller danser sur Factory Floor et le feu nourri de leurs stroboscopes. On attend aussi ce moment avec grande impatience ,en grands fans de New order, Section 25 que nous sommes.

Samedi 02 décembre :

Retour à L’Ubu vers 14H pour y écouter les 50 Miles From Vancouveur et leur pop shoegaze à la Beach Fossiles, Field Mice.

A 16H50, présence obligatoire pour le set de Mein SohnWilliam et son univers si singulier, entre Zerö, Animal Collective et Dan Deacon.

Pourquoi ne pas rester ensuite tailler le bout de gras sur l’electro rok tendance DFA des Brestois d’Im Takt.

Vous serez dans les temps pour vous rendre après  à La Bascule écouter les Fago Sepia et Moller Plesset, pour une soirée qui s’annonce haute en couleur et animée par les Dj de la Cie Kfuel.

Au parc expo ce soir là, les concerts des Shabazz Palaces, Agoria, Don Rimini, Hanni El katib, Janice Graham Band vaudront aussi surement le coup d’oeil.

Gwenk

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>