Paul Hawkins notre coup de Fuel 2010

C’est lester Brome qui le dit :

« Cela fait quelques mois que nous sommes complètement hypnotisés par ce double album « Apologies to the enlightenment » au point d’en diffuser des extraits lors de chaque émission. Il faut dire que Paul Hawkins est un vrai phénomène, il commence à se faire connaitre dans la sphère antifolk anglaise puis, en 2006, s’entoure d’un véritable gang dans lequel on retrouve notamment le guitariste et producteur Ian Button, connu pour ses multiples collaborations avec Paul Weller, Iggy Pop et surtout Death In Vegas. Désormais entouré de ses « Awkward Silences », Paul Hawkins multiplie les singles et revisite à sa façon deux décennies de pop rock britannique. En avril dernier sort donc ce double album chez Jezus Factory Records et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il est déjà pour nous un classique. A écouter de toute urgence! »

 Ne passez pas à côté de ce disque : 

 Paul Hawkins & The Awkward Silences :  “Apologies To The Enlightenment” Jesus Factory 2010

 A l’écoute du morceau « Ive had my fun », on croirait découvrir une chute de studio de l’album « Tender Prey » de Nick Cave et des Bad Seeds. Pas une chute anodine mais la perle rare, un titre effacé du track listing final par erreur ou délaissé faute de compromis. Il n’en est rien, c’est bel et bien un extrait incroyable du chef d’œuvre de Paul Hawkins qui de Pulp,à The Fall embrase dans un maelstrom insolent deux décennies de pop rock anglaise. Chaque écoute de ce double album unique et inique par son talent nous conforte dans notre première impression. A savoir que Paul Hawkins est le songwriter du moment et le secret le mieux gardé à ce jour de la Perfide Albion. Comme tous les grands disques, “Apologies To The Enlightenment”, transcende les genres et modifie les frontières. Enormissimmmmmmmmme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>