Quelques sorties à ne pas manquer cette année

Voici une petite sélection non exhaustive d’albums sortis cette année qui ont retenu toute notre attention et qui font partie intégrante désormais de notre quotidien. Le point commun de ces différents enregistrements est leur relative confidentialité d’où notre volonté de les mettre en valeur.

Electricity in Our Homes : you’re doing so well « ep » Autoprod 2010

Enorme nouveau single pour ce groupe londonien. Sans doute leur meilleur morceau à ce jour qui se joue d’ESG au travers de The Fall. Super gimmick de grattes, rythmique entraînante et final endiablé. Un must de Front Wave et l’un des meilleurs singles de l’année.

The Native Cats :  « Always On » Ride The Snake 2010

Excellente initiative du label Ride The Snake que de sortir en vinyl le premier album de ce duo australien sorti en CD-R l’année dernière. Difficilement trouvable, ce petit bijou de Front Wave minimaliste à la The Fall, période Beggars Banquet, bénéficie donc désormais d’une sortie digne de ce nom. L’album se découvre à chaque écoute et malgré l’influence évidente du groupe mancunien, The Native Cats propose un regard frais sur une musique froide, simple et mélancolique.Fabuleux !!!!!!!!!!!!!!!!!

Wisdom Teef :  « st » Radio is Down 2010

La révélation des ces dernières semaines nous vient d’Olympia et vient s’ajouter aux fabuleux Balaclavas et Native Cats dans le peloton de tête des groupes à découvrir de toute urgence. Le chant scandé rappelle assez les intonations de GW Sok, l’ancien leader vocal de The Ex et leur musique se rapproche de la quintessence du post punk. Leur musique est viscérale, rappelant les grandes heures de Badgewearer ou de The Fall.

Balaclavas :  « Roman holiday » Dull Knife 2010

Et que dire de cette formation originaire de Houston !!!! Génialissime, entre Gun Club, Glazzed Baby, LoveLife, Bellmer Dolls. Ce premier véritable album est une tuerie absolue et un classique avéré de l’année à venir. Une énorme classe suinte de chaque note de ce disque fiévreux et addictif.

01 : Apollo Brown :  “The Reset” Mello Music Group 2010

Probablement le disque qui a le plus squatté notre platine cet été. Merci à Lelo J Batista (Noise, Tsugi) de nous avoir éclairé sur ce terrible album de hip hop mâtiné de Soul. Les compositions sont parfaitement orchestrées et il faut bien admettre qu’Apollo Brown, à cette heure, a laissé la concurrence loin derrière (Blacastan mis à part).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>