Tous au Jardin Moderne Samedi 03 Mars

 

 
InterZones, concerts à Rennes

Musiqu' Alambic Festival#1    

Samedi 3 Mars, 20h – 10 €

Musiqu’ Alambic Festival#1

Le Jardin Moderne
11 rue du Manoir de Servigné – Rennes

RUNN
(power zeuhl -Rennes)
http://runn.bandcamp.com/

MEIN SOHN WILLIAM & SEINE SCHWESTER
(anti guitar heros & ta sœur ! – Rennes) http://www.myspace.com/meinsohnwilliam

VITAS GERULAITIS
(free rock surréaliste – Bruxelles) http://vitasguerulaitis.blogspot.com/

JEAN-LOUIS
(punk jazz survitaminé – Paris)
http://www.myspace.com/tranchemusic

L’ORCHESTRE TOUT PUISSANT
MARCEL DUCHAMP

(transe afro rock – Suisse / Ecosse / France)
www.myspace.com/orchestretoutpuissantmarcelduchamp

Hé ! Patron ! tu nous r’mets
une tournée de ton élixir… ?

PAF : 10 €
Réservations : 06-86-90-93-86 (rép) / interzones@wanadoo.fr
Ouverture des portes : 20 H
Petite restauration sur place

L’ORCHESTRE TOUT PUISSANT MARCEL DUCHAMP
(Suisse – Ecosse – France) :

Un de ces groupes atypiques dont on n’osait plus en soupçonner l’existence. Distillation à haute fermentation : contrebasse, guitare minimale électrifiée, chanteuse violoniste, trombone, batterie, le tout surplombé d’un magnifique marimba se partagent une scène transformée en machine à rêver tantôt afrobeat, tantôt post-punk. Dans l’esprit du mythique Dog Faced Hermans ou du planant Sun Ra, une envie irrésistible de danser, d’être emporté, des œillades vers The Ex. Une musique du monde universelle.

Site Internet : www.myspace.com/orchestretoutpuissantmarcelduchamp

JEAN-LOUIS (Paris-Rome-Bruxelles) :

« Comme un orchestre symphonique électrique articulé, actionné par des moteurs et des rouages huilés à la perfection et produisant des matières sonores d’une férocité et d’une efficacité incroyables sous-tendues par des figures rythmiques taillées au millimètre, justes, géométriques, fiables et rigoureuses telles une horloge de précision. » (Albert Marcoeur)

Site Internet : www.myspace.com/tranchemusic

MEIN SOHN WILLIAM & Seine Schwester (Rennes) :

Homme orchestre et petit frère de Battles et Skeletons, MSW maltraite sa guitare à grands coups d’archet, triture quelques machines, dédouble sa voix, ses rythmes et ses accords dans un tourbillon post-folk et noise acoustique. Derrière cette muraille sonore, ces entrelacs bruitistes et ces dissonances pleines de promesses, se détachent de véritables mélodies empreintes de théâtralité dérangée et une démarche prenant le contre-pied de l’attendu et de l’entendu. Pour célébrer l’Alambic, il battra le beurre en tandem avec sa petite sœur et revisitera ses anciennes compositions.

Site Internet : www.myspace.com/meinsohnwilliam

RÜNN (Rennes) :

Ce très jeune trio s’est formé suite à la rencontre d’un guérisseur magnétiseur de la forêt de Brocéliande, lui même envoûté par le sorcier personnel de Christian Vander. Musique illuminée, douce et répétitive. Une voix pleine d’incantations lunaires soutenue par une basse ronflante et par des rythmes fluides entêtants.

Site Internet : http://runn.bandcamp.com

VITAS GERULAÏTIS (Bruxelles) :

Imaginez 3 comparses exilée dans une des capitales de l’alambic, se nourrissant exclusivement de vitamine C au matin, de houblons à midi, de vin biodynamique au dîner et ça depuis de nombreuses années. Si vous ajoutez à ça une éducation grand parentale au dadaïsme et une initiation parentale à l’underground français version rock 70’s. Le résultat : une musique mutante, électrique, vive et précise, dotée d’organes vocaux haut de plafond !

Site Internet : http://vitasguerulaitis.blogspot.com

 

 
Programmation

Archives

Contact

ExtraZone

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>